31 Mai 2019 – « Ultra zook » – « xix »

Chemin Montauba – Quartier Castet – Monein


Ultra Zook est un trio de rock peu commun, d’abord il n’y a pas de guitare mais un clavier, ensuite ils ne tapent pas comme des sourds, et enfin ils ne font pas la gueule quand ils jouent… C’est l’œil pétillant et malicieux qu’ils interprètent leurs chansons dont l’originalité n’a d’égale que la profondeur philosophique du texte.

Faire danser la zumba en utilisant des airs de musique traditionnelle auvergnate, faire avancer la société avec de profondes réflexions philosophiques, faire tourner les têtes avec un jeu de lumières bricolé maison, faire rire et se sentir super bien dans ses pompes, c’est le pain quotidien d’Ultra Zook.

Leur dernier album est sorti chez les labels : Gnougn Records, Dur et Doux, Mon Cul c’est du Tofu, Atypeek Music, Araki Records, Un Archet dans le Yucca, Not a Pub, Kakakids Records.

xix

« xix » (prononcer chiche) un duo sax / synthé noise free jazz composé de Lost Lasagna au saxophone & Private Profiterole aux machines.

Anciennement “Barron & Bannon”, puis les “Suppôt de Satin”, les deux compères improvisent des plages texturales torturées entrecoupées d’envolées hystériques et d’entrains lunatiques.